À propos

Stéphan BEHE
Professionnel de terrain depuis plus de 15 ans, je mets mes compétences en gestion de projets de construction, accessibilité des ERP et urbanisme réglementaire au service de celles et ceux qui souhaitent ouvrir un commerce ou aménager un local dans le respect des normes.
Instructeur ERP et chargé d’opérations bâtiment, je vous accompagne de l’idée initiale jusqu’à l’ouverture, en vous aidant à :
-
comprendre les obligations réglementaires (notamment en matière d’accessibilité),
-
structurer votre projet architectural et technique,
-
dialoguer avec les acteurs publics (mairie, commissions, services d’urbanisme, etc.),
-
piloter les travaux de manière fluide et sécurisée.
Mes compétences clés
Accompagnement à la création ou transformation de commerces
-
-
Diagnostic accessibilité
-
Conseil sur la conformité ERP
-
Aide à la constitution de dossiers
-
Interface avec les services d’urbanisme et les commissions
-
Gestion de projet bâtiment
-
-
Suivi complet de l’opération (promesse de vente, études, travaux, livraison)
-
Coordination des équipes techniques et administratives
-
Maîtrise des délais, des livrables et du budget
-
Urbanisme et sécurité
-
-
Instructeur des dossiers liés à l’accessibilité
-
Rapporteur en commission d’accessibilité
-
Participation active aux commissions de sécurité
-
Outils & logiciels
-
-
Maîtrise d’AutoCAD, Excel, Word, PowerPoint, Photoshop, Illustrator
-
Connaissances en PAO et création de sites
-
Expérience en DAO et lecture de plans techniques
-
Mon approche
Pragmatique, rigoureux et pédagogue, je m’attache à rendre les démarches techniques accessibles pour mes clients. Que vous soyez commerçant indépendant, porteur de projet ou association, mon objectif est de vous faire gagner du temps et de la sérénité, tout en garantissant la conformité de votre établissement.
